Dans le cadre des actions proposées par la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise – MIFE Isère, l’AFTRAL nous a ouvert ses portes Jeudi 15 septembre avec un groupe de participants.

L’AFTRAL Grenoble, est spécialisée dans la formation sur l’ensemble des métiers de la conduite, logistique et manutention. L’AFTRAL a un lien privilégié avec tous les acteurs de ces secteurs, afin de répondre aux enjeux de recrutement des entreprises, tout en étant en collaboration étroite avec les acteurs de l’orientation.

Une présentation des métiers et des formations a fait suite à la visite des lieux, puis nous avons eu le plaisir de découvrir les simulateurs de conduite !

Les participants ont pu découvrir des métiers du Transport, de la Logistique et même du BTP, parfois inconnus pour eux, et commencer à se projeter dans un projet professionnalisant.

Un grand merci l’AFTRAL pour son accueil chaleureux et notamment à Christine (conseillère développement) et Muriel (formatrice logistique) pour leurs présentations et les conseils personnalisés donnés durant cette rencontre enrichissante !

Bon à savoir : en raison d’un grand besoin de main d’œuvre dans ces secteurs professionnels, Pôle Emploi propose régulièrement des financements pour ces formations.

Partager cet article sur Facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.