Le ministère du travail a lancé le 15 septembre une campagne de valorisation de l’apprentissage lors d’un évènement que vous pouvez voir en replay.

Cette campagne vise à :

  • Encourager les jeunes à recourir à l’apprentissage.
    Destinée aux 16 à 29 ans, cette campagne présente les avantages concrets de l’apprentissage et aborde les interrogations que peuvent avoir les jeunes sur l’apprentissage (salaire, congés, le recrutement à la fin du contrat…).
  • Poursuivre la communication des avantages de l’apprentissage pour les entreprises.
    Cette campagne appelle les entreprises à se mobiliser et à s’engager pour le recrutement de jeunes apprentis. Réel système gagnant-gagnant, l’apprentissage permet avant tout de transmettre son savoir-faire, tout en contribuant à l’attractivité du métier.
  • Contribuer à orienter vers les métiers en tension de recrutement dans certains secteurs.
    La force de cette campagne de rentrée est de viser prioritairement les secteurs en tension qui ont du mal à recruter des candidats dans les métiers du bâtiment, de l’industrie, de l’informatique et des télécommunications, ainsi que dans la santé et les services à la personne afin de pallier ces difficultés de recrutement

Pour rappel, dans le cadre du plan 1 jeune, 1 solution, le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, pour tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2022, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises. En savoir plus sur ces aides exceptionnelles.

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