TransCo permet d’anticiper les mutations économiques de l’entreprise en accompagnant les salariés volontaires vers une reconversion sereine, préparée et assumée. Tout en conservant leur rémunération et leur contrat de travail, les salariés bénéficient d’une formation financée par l’État, dans le but d’accéder à un métier porteur* dans le même bassin de vie.

Votre entreprise fait face à des mutations sectorielles ou à une baisse d’activité durable ?
Vous avez besoin d’anticiper sur l’avenir pour rester compétitif et vous souhaitez accompagner sereinement plusieurs salariés dont les métiers sont impactés par ces transformations.

ou

Votre entreprise a des besoins de recrutement sur des métiers porteurs (transition écologique, numérique, santé, soins, etc). Vous pouvez être une entreprise d’accueil pour les salariés souhaitant se reconvertir.

La Maison de l’Emploi et de l’Entreprise – MIFE Isère, avec ses partenaires ExplorJob et la CPME, est l’une des plateformes d’animation des transitions collectives en Isère. Ceci nous permet, selon la mutation de votre entreprise :

  • d’analyser la situation de votre entreprise et vos besoins concernant vos salariés afin de vous orienter vers l’opérateur du dispositif qui correspond le mieux à votre situation.
  • d’analyser vos métiers et besoins en recrutements afin de les identifier dans les métiers en tension, émergents ou porteurs de demain.

Contactez-nous pour réfléchir, échanger ou mettre en œuvre vos transitions collectives !
04.76.13.18.05, contact@mee-mife.fr

Partager cet article sur Facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *