Micky, the success story !

En 2019 nous accueillions Micky PETIT 22 ans fan de jeux vidéo et d’ordinateurs, issu de la Garantie Jeune portée par la Mission Locale Isère-Drac-Vercors, sur le poste d’Assistant Numérique dans l’Espace Public Numérique (EPN) de la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise – MIFE Isère, point d’accès au numérique pour tous.

Avant l’entrée en Garantie Jeune, Micky n’avait pas poursuivi sa scolarité et n’avait donc pas le BAC. Grâce au dispositif Garantie Jeune, Micky a pu se positionner sur le marché du travail et accéder à un emploi aidé chez nous !  Sa mission à l’EPN est d’accueillir les publics en demande d’aide dans leurs démarches e-administratives et de les aider à se connecter et à réaliser leurs démarches administratives sur des sites Internet, mais également de mettre à jour leur CV ou de leur créer et leur apprendre à utiliser une adresse mail.

Encadré par Manuel Mattu, Conseiller numérique et toute l’équipe de la MEE-MIFE Isère, Micky a su s’intégrer et mener à bien ses missions en respectant toutes les attentes liées au monde du travail. Il a pu également se relancer dans une dynamique de construction de projet professionnel (un impératif pour nous !) et a fait le choix de se former et de se qualifier.

Fin juin 2020, Micky « part » et rejoint la formation de « Technicien d’assistance en informatique » pour une durée de 8 mois à l’issue de cette formation il obtiendra une équivalence du BAC et pourra poursuivre les études de son choix pour se former au mieux à ce métier qui recrute.

Pour tous, le plaisir de « faire ensemble » était au rendez-vous et une grande joie d’avoir participé à cette « Micky Succès Story ».

Nous souhaitons à Micky un excellent parcours professionnel.

 

                                           

Partager cet article sur Facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *